Pour un département soucieux de l’entretien des réseaux routiers, des transports et de la communication

Publié le 15 Mars 2015

Malgré son label d'État : «Parc Naturel Régional», notre canton reste pénalisé par des transports et des communications inadaptés à l’époque actuelle, en particulier dans le Pays de Cunlhat et celui du Haut-Livradois.

Le Conseil Départemental doit rester le partenaire privilégié des Communes pour l’entretien de leurs voiries et la mobilité de leurs habitants.

Concernant les réseaux informatiques, en lien avec la Région, le Conseil Départemental doit contribuer à l’équipement de notre territoire notamment avec le développement du télétravail. Il peut aussi contribuer à l’animation d’ateliers en direction d’un public inexpérimenté et à la prévention des risques liés à l’utilisation du numérique chez les jeunes.

Nous proposons :

- L’harmonisation de la circulation des cars régionaux et départementaux pour éviter les doublons, améliorer l’offre d’horaires et la desserte des zones rurales.

- L’ouverture de la plateforme téléphonique gratuite pour tous permettant de renseigner sur les transports à disposition (lignes, correspondances, horaires, tarifs sociaux..)

- L’aide aux démarches sur Internet.

Ghislaine Dubien (Titulaire)
Eric Dubourgnoux (Titulaire)
Christiane Samson (Remplaçante)
François Chassaigne (Remplaçant)

Pour un département soucieux de l’entretien des réseaux routiers, des transports et de la communication