Un travail d’équipe avec les élus et avec les habitants

Publié le 22 Février 2015

Travailler avec vous, que vous soyez citoyens, militants d’associations, militants syndicaux, élus, …Voilà notre raison d’être. Vos propositions, vos attentes, vos engagements militants ou bénévoles sont le moteur de notre action. Pour nous, « faire de la politique autrement » n’est pas seulement un slogan le temps d’une campagne électorale. C’est une réalité quotidienne dans laquelle s’inscrit notre action d’élu depuis de longues années et dans laquelle s’inscrira notre futur travail de conseiller départemental si nous sommes élus.
A l’occasion des ateliers citoyens que nous avons organisés le 7 février à St Gervais-sous-Meymont, nous avons engagé une véritable réflexion partagée avec vous. Nous allons la poursuivre durant toute cette campagne, notamment durant les réunions que nous organisons dans chacune des 38 communes du canton. Ainsi, notre projet sera le vôtre car il sera le fruit d’un vrai travail d’équipe au cœur du territoire.

Pour plus d’efficacité, nous ne nous enfermerons pas dans une démarche cloisonnée au sein du département. Nous travaillerons et nous agirons avec l’ensemble des élus locaux, départementaux et régionaux. Nous poursuivrons évidemment le travail concerté, que nous mettons en œuvre depuis de longues années, avec André Chassaigne, député de la circonscription, dont les interventions auprès des ministères ou des administrations ont souvent permis de débloquer des dossiers majeurs pour notre territoire.  

Comme cela est le cas dans l’exercice de notre mandat de maire, nous serons à l’écoute de tous sans parti-pris idéologique. Nous nous engageons à l’honnêteté et à la cohérence en récusant le double discours, trop souvent répandu parmi les élus. En effet, comment accepter que, devant leurs électeurs, des élus dénoncent des choix politiques qu’ils votent ou qu’ils soutiennent quand ils sont dans l’assemblée départementale ? Ainsi, il est navrant d’entendre des discours qui dénoncent la possible suppression des conseils généraux et la baisse des dotations de l’Etat, alors que ceux qui les prononcent appuient sans réserve la fusion des régions et la restriction des dépenses publiques, décidées par les partis au gouvernement, dont ils font partis. C’est ce comportement inacceptable qui alimente le rejet de la politique et qui discrédite les élus.


Ghislaine Dubien (Titulaire)
Eric Dubourgnoux (Titulaire)
Christiane Samson (Remplaçante)
François Chassaigne (Remplaçant)

Un travail d’équipe avec les élus et avec les habitants